Frédéric Soulier

Maire de Brive-la-Gaillarde et Président de la Communauté d'agglomération du Bassin de Brive

Frédéric Soulier

Frédéric SOULIER est né le 8 décembre 1965 à Brive. Il a exercé différentes professions dans le domaine commercial et assurantiel.

Il est élu pour la première fois en 1995 au conseil municipal de Brive où il siégea comme adjoint aux sports avant de devenir premier adjoint au cours du mandat suivant (2001-2004).

Député de la 2ème circonscription de Corrèze de 2002 à 2007, il s’est beaucoup investi dans les dossiers relatifs aux transports et au numérique, en qualité de rapporteur pour avis du projet de loi relatif au déploiement de la TNT.

Après avoir quitté l’Assemblée nationale en 2007 et un passage au cabinet de Dominique BUSSEREAU, alors Secrétaire d’Etat aux Transports, il intègre à nouveau le secteur privé en tant que conseiller de l’équipe « Europe » du groupe SNC Lavalin, chargé du développement et des projets de concessions « Facilities Management ».

Frédéric SOULIER fut également vice-président du Conseil départemental de 2001 à 2008 en charge des infrastructures, délégation par laquelle il pilota plusieurs grands projets départementaux comme le nouvel aéroport de Brive Vallée de la Dordogne.

Conseiller municipal d’opposition de 2008 à 2014, il prend la tête de la liste « Un projet pour Brive » qui remporte les élections municipales de 2014 avec 58 % des voix au second tour.

Élu maire de Brive, il prend la présidence de la Communauté d’Agglomération du Bassin de Brive qui regroupe 48 communes et 110000 habitants.

Militant du mandat unique, il ne s’est pas représenté au conseil départemental à la fin de son mandat en 2015.

Scroll to top